Les sept secrets sur l’utilisation des médias sociaux des entrepreneurs qui connaissent un succès remarquable

Plus d’un internaute sur trois déclare consulter les médias sociaux pour avoir plus d’information sur les marques et les produits. Pour les entrepreneurs qui veulent réseauter et faire prospérer leur entreprise, c’est une bonne nouvelle. En exploitant le pouvoir des médias sociaux, vous pouvez créer des liens avec tout le monde!

Vous pouvez vous servir des médias sociaux de nombreuses façons pour bâtir votre entreprise! Voici les sept secrets sur l’utilisation des médias sociaux révélés par des entrepreneurs qui les utilisent pour trouver des partenaires d’affaires, changer des vies et monter leurs entreprises.

1. Votre page Facebook n’est pas une annonce de vente-débarras.

Considérez votre présence sur les médias sociaux avec discernement. Votre page Facebook et votre fil Instagram sont des prolongements de qui vous êtes, de ce que vous représentez et des produits dont vous faites la promotion. En d’autres mots, c’est vous et votre vie qui êtes la marque.

« Vous ne voulez pas que votre page Facebook ressemble à une annonce de vente-débarras, explique Jared Maples de Team Rebalance, à Gilbert, en Arizona. Vos publications doivent plutôt être à l’image de votre vie et de qui vous êtes. »

Sa femme, Sharaya Maples, est tout à fait d’accord.

« Nous appelons cela vivre sa vie haut et fort. »

En tant qu’associés de moins de 25 ans ayant accumulé le plus de revenus, les Maples pensent que les gens consultent les médias sociaux pour être inspirés, et non pour acheter des produits. Leurs réseaux sociaux les montrent en train de profiter ensemble de la vie avec leurs chiens et leur famille. Ce qui en ressort le plus est leur ouverture d’esprit.

« Nous partageons nos vies avec les personnes qui visitent notre site, déclare Jared. Nous n’hésitons pas à nous ouvrir sur nos défis personnels et sur l’histoire de notre relation. »

Mais ils ne parlent pas des produits. Aucune photo des produits Isagenix n’est présente sur leur site, et aucune allusion n’y est faite. C’est vraiment intentionnel, dit le couple.

Les visiteurs voient deux jeunes gens qui partagent des pans de leur vie au lieu d’une stratégie de vente. Cela fait toute une différence.

2. Un peu de curiosité peut rapporter gros.

Quand vous ne publiez pas sur ce que vous vendez, vous créez une aura de mystère. Les gens sont intrigués par vous et non par un produit.

Faites l’expérience en montrant ou en mentionnant subtilement les produits. Jared et Sharaya, eux, ne les mentionnent pas du tout. D’autres entrepreneurs en parleront en tant que « compléments alimentaires » ou montreront un emballage en arrière-plan.

3. Affichez vos passions.

« Les gens ont un coup de cœur pour Isagenix parce qu’ils aiment la personne qui en parle », explique Audrye McLeod de Knoxville, au Tennessee.

Son mari James et elle sont les 267e membres du Club des millionnaires Isagenix*. Ils figurent parmi les plus jeunes associés qui ont accumulé le plus de revenus à Isagenix.

Il y a deux ans et demi, Audrye avait pour objectif de maîtriser Instagram. Depuis, son entreprise a pris son élan. Elle publie des photos d’elle, de son mari et de ses amis, disposées de façon artistique, en fonction de thèmes.

« Je me concentre uniquement sur cinq à sept éléments qui me définissent, dit-elle. Je publie sur ce qui me passionne le plus et seulement sur cela. »

Son contenu est amusant, mais stratégique et réfléchi. Pour le moment, le compte Instagram d’Audrye affiche les photos suivantes :

  1. Son mariage et son amour
  2. Sa foi et ses croyances
  3. Les chiens
  4. La mise en forme et un mode de vie sain
  5. Le leadership
  6. Des moments amusants choisis au hasard

« Pour en arriver à cette sélection, je me suis demandé ce qui me définissait.  Maintenant, quand je publie quelque chose, je me limite à ces choix, dit Audrye. Ils me permettent de me distinguer et me mettent en lumière. »

4. Publiez pour votre partenaire d’affaires ultime.

Pensez à la personne idéale avec qui vous aimeriez réseauter et écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit à son propos.

« Je me concentre vraiment sur cette personne, mentionne Audrye. Je l’appelle un avatar et je lui donne les caractéristiques de mon partenaire d’affaires idéal. Quand vous publiez sur des sujets qui pourraient l’intéresser, vous attirez avant tout ce genre de personnes. »

« Par exemple, j’ai créé Emma, explique Audrye. J’ai même réfléchi à la race de chien qu’elle possède. »

Quand Audrye publie quelque chose, elle a Emma en tête. Chaque photo et chaque légende sont conçues pour qu’une personne comme Emma pense : « J’aimerais connaître Audrye et travailler avec elle ».

Tous ne verront pas l’occasion, et la vie, de la même façon que vous. En ciblant le genre de personne avec lequel vous voulez travailler, vous construisez le type de relation d’affaires que vous voulez.

5. Soignez l’esthétique.

Audrye voit Instagram comme une partie de son travail et elle y consacre beaucoup d’efforts.

« Quand je passe une belle journée, je demande à mon mari de me prendre en photo. De cette façon, j’accumule du contenu et des légendes que je publierai le moment venu. »

Elle prête aussi attention au premier coup d’œil de son fil Instagram.

« Faites attention à l’arrière-plan et aux couleurs affichées, explique-t-elle.

En choisissant une palette de couleurs ou certaines formes, vous assurez une cohérence qui plaît à l’œil. Audrye suggère de télécharger des filtres pour harmoniser les couleurs de votre fil Instagram et simplifier les modifications. Vos abonnés ne pourront pas quitter votre page!

6. Tout est question de mots-clics et de bon moment.

Psst! Devinez? Même si vous publiez des photos magnifiques qui montrent que vous mordez dans la vie, votre travail ne s’arrête pas là! La publication sur les médias sociaux n’est pas qu’une question artistique. Un peu de science se cache derrière la visibilité de vos publications.

Un conseil : Rendez publiques les photos publiées sur votre fil Instagram. Les abonnées ne pourront pas voir vos publications si votre compte est privé. Eh oui, cela veut dire que vous devrez être conscient de tout ce que vous publierez.

Faites quelques essais avec les mots-clics et le moment de votre publication. Si vous n’êtes pas certain de ce qu’est un mot-clic, ne vous inquiétez pas. Ça commence par cette petite chose : #. Dans les années 90, on l’appelait le croisillon. Ce petit signe a pris un coup de jeune depuis l’arrivée des médias sociaux.

Les mots-clics sont utilisés par les personnes en quête d’informations précises sur les médias sociaux. Par exemple, si quelqu’un veut voir uniquement des photos de chiens, il cherche #chiens. Puis, comme par magie, toutes sortes de chiens s’afficheront sur leur fil. De la même façon, si une personne cherche des photos de transformations, elle peut facilement en trouver au moyen de mots-clics.

« J’inscris tous mes mots-clics dans les notes sur mon téléphone pour y référer rapidement », confie Audrye.

Elle a des mots-clics propres à tous ses thèmes, mais ils n’apparaissent jamais dans les légendes de ses photos. Elles les publient dans les commentaires, avec cinq points devant. Ainsi, ils n’agacent pas le visiteur. Ces mots-clics peuvent toujours être interrogés à l’aide de l’algorithme d’Instagram. Les publications ont ainsi une meilleure chance d’être vues sur la page de recherche principale.

Suivez les étapes d’Audrye pour publier sur Instagram.

  1. Publiez une photo avec une légende accrocheuse.
  2. Copiez des mots-clics déjà créés et collez-les dans les légendes.
  3. Ajoutez environ cinq points avant les mots-clics pour créer un espace entre ces derniers et la légende.
  4. Ne publiez pas plus d’une fois par jour, mais soyez constant. Observez à quel moment les gens sont les plus réceptifs.
  5. Prêtez attention aux messages directs (MD) et répondez-y.
  6. Commencez à tisser ces relations. Ne cherchez pas à vendre des produits!

7. Pensez nouveauté.

Jared, Sharaya et Audrye s’entendent pour dire qu’il faut vivre au moment présent. Ils nous mettent en garde contre le fait d’être si absorbé par les médias sociaux que nous arrêtons de parler aux gens face à face.

« Il n’y a rien comme le contact face à face pour tisser des liens », confirme Audrye.

Si vous êtes présent sur les médias sociaux depuis un certain temps, vous avez peut-être le sentiment de manquer d’idées.

« Si vous commencez à vous lasser, dit Audrye, pensez à ce qu’il y a de nouveau dans votre vie. »

« Il y a du positif dans les temps d’arrêt, confirme Sharaya. Cela nous oblige à être créatifs pour faire avancer les choses. »

 

Et quand les choses bougent, la magie se crée!

Pour d’autres excellentes idées, consultez l’outil Social Design Studio d’Isagenix. Vous y trouverez des idées pour publier tous les jours et une foule de modèles et d’images qui vous serviront d’inspiration.

 

* Un membre du Club des millionnaires Isagenix est un associé indépendant à qui Isagenix a payé un montant brut total de 1 million de dollars ou plus depuis ses débuts avec Isagenix. Les gains sont des montants bruts qui ne comprennent pas les dépenses d’exploitation. Pour connaître la moyenne des revenus, veuillez consulter IsagenixEarnings.com.

 

Similar Posts