|

Dépasser le plateau : quatre outils inattendus pour perdre du poids

Chaque jour, nous en apprenons davantage sur la science derrière la perte de poids, mais presque tout le monde s’entend sur deux principes fondamentaux : il faut s’alimenter de façon sûre, durable et saine, et faire régulièrement de l’exercice physique. Toutefois, qu’arrive-t-il quand votre poids atteint un plateau alors que vous adoptez ces méthodes qui ont fait leurs preuves? Devez-vous suivre un régime alimentaire restrictif?

Pas du tout! Vous devez tout simplement sortir des sentiers battus. Les quatre outils inattendus ci‑dessous sont peut-être exactement ce dont vous avez besoin pour éliminer les obstacles et atteindre enfin vos objectifs de perte de poids.

Un apport régulier en protéines


L’apport en protéines est un outil puissant pour les personnes qui veulent perdre du poids. Votre façon de consommer des protéines et le moment où vous le faites peuvent avoir une incidence importante sur le nombre qui s’affiche sur le pèse-personne. Essayez de répartir votre apport en protéines tout au long de la journée. Consommez de 20 à 40 grammes de protéines réparties entre trois à cinq repas ou collations.

Avec ses 24 grammes de protéines par portion, la boisson frappée IsaLean™ est la formule gagnante, mais les personnes dont la perte de poids atteint un plateau peuvent plutôt choisir la boisson frappée IsaLean PRO, qui contient 36 grammes de protéines, pour augmenter leur apport total en protéines.

Les protéines offrent plus de bienfaits que la simple perte de poids. Combinée à l’exercice, la consommation régulière de protéines soutient le développement et le maintien de la masse musculaire. Le gain de masse musculaire peut aider votre corps à brûler encore plus de graisse et vous donner de meilleurs résultats.

Les protéines, les muscles et la perte de poids sont tous liés!

Vous avez atteint un plateau? Essayez la boisson frappée IsaLean PRO à saveur de latté au caramel, crémeuse et riche, offerte pour une durée limitée seulement!

Un sommeil suffisant 


Nous savons tous que le manque de sommeil peut altérer notre humeur et nuire à notre lucidité. Mais saviez-vous qu’en moyenne les personnes qui manquent de sommeil consomment environ 385 calories de plus la journée suivante? Le pire, c’est que ces calories supplémentaires proviennent souvent de la malbouffe et de calories vides.

En d’autres mots, quand votre corps n’a pas le repos dont il a besoin, vous mangez très mal. Par conséquent, offrez-vous un sommeil réparateur.

L’entraînement musculaire


La plupart des gens pensent que les exercices cardiovasculaires sont les meilleurs pour perdre du poids, et ils ont raison… en grande partie. Les exercices aérobiques, comme la course et la bicyclette, sont les moyens les plus efficaces pour brûler des calories et perdre du poids, mais ils ne sont pas les meilleurs pour brûler des graisses et pour préserver votre masse musculaire. C’est ici que l’entraînement musculaire entre en jeu.

Une séance d’entraînement uniquement cardiovasculaire permet de brûler des calories et des graisses, mais sans un entraînement musculaire (et un apport adéquat en protéines), vous pourriez aussi perdre de la masse musculaire. Pour atteindre tous vos objectifs de perte de poids et pour renforcer et tonifier votre corps, vous devez augmenter votre masse musculaire. De plus, les muscles aident à stimuler le métabolisme et à brûler des graisses!

Une gestion adéquate du stress 


Vous pensez que le stress quotidien est un problème de santé mentale, n’est-ce pas? Vous avez tort. Tout comme le manque de sommeil, le stress permanent peut entraîner une mauvaise alimentation et des choix nuisibles à la santé. Avez-vous déjà entendu l’expression « manger ses émotions »? C’est ce qui peut arriver quand un stress constant, qui résulte d’un mode de vie épuisant, prend toute la place.

Une étude a montré que des niveaux élevés de cortisol (l’hormone du stress) sont associés à une diminution des restrictions alimentaires et à une augmentation de l’apport calorique. Et, vous vous en doutez bien, quand nous « mangeons nos émotions », nous ne mangeons généralement pas des fruits et des légumes frais. Quand nous sommes stressés, nous mangeons de la malbouffe.

Ce problème exige une solution complexe. La plupart d’entre nous ne peuvent pas éliminer le stress de leur vie en quittant leur emploi ou en fuyant leurs responsabilités. Par conséquent, la clé est la gestion du stress. Si vous modifiez votre mode de vie pour mieux gérer le stress, vous pourriez obtenir de meilleurs résultats en matière de perte de poids.

 

Comme vous le constatez, vous pouvez essayer de nombreuses méthodes pour dépasser le plateau de perte de poids de façon sécuritaire. Pour plus de renseignements au sujet de la perte de poids, de l’alimentation et du bien-être en général, soyez à l’affût au IsaFYI.com/fr.

Similar Posts